Test d’anglais

Le test d’anglais a lieu pendant la semaine de sélection au CSO et est fait en même temps que les tests psychotechniques et le test de personnalité. Ce test est important pour les candidats qui ont le bac et qui postulent à des postes de sous-officier et d’officier, il sera la seule évaluation de leur niveau d’anglais pendant les sélections.

Le test d’anglais est commun aux trois armées, il dure 55 minutes pendant lesquelles les candidats doivent répondre à 150 questions. Ce test est aussi communément appelé test de chambéry.

Déroulement du test d’anglais

Le test est présenté sous la forme d’un QCM de 150 questions auxquelles 5 propositions sont associées  dont une seule est la bonne réponse. Ces questions sont des phrases à trouet l’objectif du candidat est de trouver quel mot parmi les 5 proposés correspond le mieux à la phrase.

On peut trouver 3 types de questions dans ce test, les questions de conjugaisons, les questions de vocabulaire et les questions de grammaire.

La difficulté des questions est croissante au cours de l’épreuve et le test est réputé pour être assez piégeux avec beaucoup de candidats qui considèrent avoir un bon niveau d’anglais mais qui se retrouvent avec une note en deçà de leurs attentes.

Exemples

Dans cette question, il faut d’abord voir que dans cette phrase, le verbe “to watch” est plus approprié que le verbe “to look”. Il faut ensuite choisir la bonne conjugaison du verbe, la bonne réponse est “watches”.

Dans cette question, il faut d’abord choisir quel verbe est le plus adapté (have ou be). Il faut ensuite choisir la bonne conjugaison du verbe. La bonne réponse est “has”.

Comment se préparer

Le premier moyen de se préparer au test d’anglais est d’améliorer son niveau d’anglais en travaillant longtemps avant vos sélections, il existe beaucoup de méthodes différentes mais elles se regroupent toutes autour du même concept qui est de faire un maximum d’actions de sa vie quotidienne en anglais, que ce soit regarder un film, faire une recherche google ou lire un livre.

Plus vous voyez d’anglais au quotidien et plus il deviendra naturel de comprendre le sens des phrases qui vous seront proposées le jour de l’épreuve.

Le deuxième moyen de se préparer est de répondre à énormément de questions du même type que celles proposées lors de l’épreuve. On peut trouver des phrases à trous de ce type dans l’épreuve du TOEIC listening and reading, dans les parties 5 et 6.

A force de poser beaucoup de questions de ce type, vous commencerez à remarquer des similitudes dans les réponses et à repérer les erreurs que vous faites régulièrement.

La meilleure option pour bien se préparer au test d’anglais est bien sûr d’appliquer ces deux moyens ensemble pour à la fois améliorer son niveau global d’anglais et se spécialiser sur cette épreuve.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *